How to open the elevator yourself: how to open the elevator doors outside and inside

Anonim

Fear of closed spaces in people is an instinctive feeling. And most citizens are unaware that they can easily panic if they find themselves locked in an elevator. Without the use of this device in large metropolitan areas can not do - home-candles with a large number of floors make climbing the stairs into torture. But what if the cabin stopped between floors? How to open a stuck elevator? And is it worth it in principle?

Image

Elevator

The elevator is a complex electromechanical system designed to lift people and goods to the desired floor. This is potentially a source of increased danger. At any time, the device may fail. And although the cabin will not fall, but it still stops between floors.

In order to get out, you need to figure out how to open the elevator. Immediately it should be clarified that it is most reasonable to wait. But sometimes the situation is such that you need to get out immediately.

Image

What to do if the elevator needs to be opened from the cab

How to open the elevator from the inside? It is necessary to understand that a special algorithm of actions was developed to help all those stuck in it, and initially it is necessary to adhere to it:

  1. Do not panic. Sometimes people suffer from mass hysteria more than from the fact of being in the cabin between floors. Therefore, you need to relax, breathe and get ready for the wait.
  2. Get the light source. Often the cab stops due to the lack of electricity in the house, and emergency power does not work in all elevators. Therefore, you need to get a flashlight or phone to light the space. Light is needed not so much as a psychological factor for maintaining calm, but rather for highlighting the buttons.
  3. Press call button. Each elevator is equipped with it, and at any time of the day you can contact an elevator representative. This is the most reliable and secure option to open the elevator.
  4. When the special button does not work, you can call the rescue service. The single number throughout the country is 112. It works on all mobile operators.
  5. If both options did not work, you need to find the "open doors" button on the panel. It is labeled with a diverging arrow. If the button does not work, then you need to try to press the "close doors" button. It is indicated by converging arrows. Perhaps, its “sticking” occurred, and because of this the signal “open doors” does not work. Then re-press "open the door."

    Image

  6. Another option, how to open the elevator doors, is to try to click on the panel with the number of the floor, which is located directly under the cabin.
  7. If you can not call the elevator or call the emergency services, then you need to attract the attention of those outside. To do this, you can shout or knock. It is impossible to jump in the elevator - this is prohibited, as it causes a weight difference.
  8. If nothing works, then you need to wait. This is the safest option.

The thing is that it is very difficult, almost impossible to open the door from the inside of the elevator. The doors of the cabin with a suitable tool can be pressed, but with the doors of the mine more difficult. They often open only with a special key and outside.

Image

How to open the door outside

Sometimes other people come to the aid of the stranded. How to open the elevator outside? Make it easy. Most elevator shafts are opened only with a special key, which is located at the elevator. This is done for safety reasons, so that teenagers cannot get into the mine, for example, in order to ride on the roof of the cabin.

Even the use of a strong lever, which can try to squeeze the sash, is not always justified. This is permitted only in exceptional cases.

It is more reasonable in this situation to call the elevator industry or the rescue service, since a person in the cabin often does not receive a signal due to shielding with metal sheets.

When you need to choose yourself

In exceptional cases, you need to choose yourself, without waiting for help. We are talking about those situations where the life and health of stuck people are under threat. As a rule, these are cases of smoke, fire, earthquakes, collapse of a part of a building and other natural and man-made disasters. If the bill goes for a minute, and there is no place to wait for help, then you need to try to open the cabin door.

Image

How to open the elevator in an extreme situation? To do this, you should take the following steps:

  1. If the cabin is flush with the floor, then you need to try to break and squeeze the sash with the help of available tools. In a dangerous situation, you can not care about the safety of municipal property.
  2. Pressing the sash is recommended using any durable lever. You can use one of the interior elements (most of the cabins today are “anti-vandal”, so in practice this is hardly applicable) or find something in your room (umbrella, walking stick, keys).
  3. You can try to get to the roof through the technical hatch. He is not in all cabins, besides it requires a good physical form. Then you should try to press the door of the mine, located above.

Principles of operation of the closing mechanism

How to open the elevator? To do this, you must at least superficially understand the principle of operation of automatic sliding doors. Most cabins are designed so that they can be relatively easily opened from the outside and impossible from the inside.

The cab doors are easy to open - they are pressed out from the outside with any suitable objects. From the inside it is harder to do, but still possible.

With the doors of the mine more difficult. When the flaps are fixed, special slips force the rollers, where the locking mechanism moves. The whole device is located on top of the cab, and for opening it is necessary to move these layers. The problem is that the elevator has many conductive parts. And if you get into these mechanisms with improvised means, you can harm yourself and people stuck in the elevator.

Elevator scams

Sometimes people are locked in an elevator, not because of a safety violation or as a result of a breakdown, but because of the illegal actions of criminal elements. It happens like this:

  • A man enters the elevator and rises to his floor.
  • The attacker counts the time so that when you stop the cabin was between floors, and de-energizes the elevator.
  • The offender opens the elevator doors, so that there is a gap, it seems to be a lifter and asks the phone to call for help, as his staff sat down.
  • The fraudster is hiding with the victim's phone.

Be carefull!

Interesting Articles

Far East: development prospects (general description)

Imaginary is ... True and Imaginary Values

Actor Francois Arno: the best films. Biography, personal life, photo

What is the thermohaline circulation of the oceans?

Comment ouvrir l'ascenseur vous-même: comment ouvrir les portes de l'ascenseur à l'extérieur et à l'intérieur

Anonim

La peur des espaces fermés chez les personnes est un sentiment instinctif. Et la majorité des citoyens ignorent qu'ils peuvent facilement paniquer s'ils sont enfermés dans un ascenseur. Sans l'utilisation de ce dispositif dans les grandes régions métropolitaines ne peut pas faire - les bougies à la maison avec un grand nombre d'étages font monter les escaliers dans la torture. Mais que se passe-t-il si la cabine s’arrête entre les étages? Comment ouvrir un ascenseur bloqué? Et ça vaut le coup en principe?

Image

Ascenseur

L'ascenseur est un système électromécanique complexe conçu pour soulever des personnes et des marchandises jusqu'au sol souhaité. C'est potentiellement une source de danger accru. À tout moment, le périphérique peut échouer. Et bien que la cabine ne tombe pas, elle s’arrête quand même entre les étages.

Pour sortir, vous devez savoir comment ouvrir l'ascenseur. Immédiatement, il faut préciser qu’il est plus raisonnable d’attendre. Mais parfois, la situation est telle que vous devez sortir immédiatement.

Image

Que faire si l'ascenseur doit être ouvert depuis la cabine

Comment ouvrir l'ascenseur de l'intérieur? Il est nécessaire de comprendre qu’un algorithme spécial d’actions a été développé pour aider tous ceux qui y sont coincés, et qu’il faut d’abord le respecter:

  1. Ne paniquez pas. Parfois, les gens souffrent davantage d’hystérie collective que de rester dans la cabine entre les étages. Par conséquent, vous devez vous détendre, respirer et vous préparer à l'attente.
  2. Obtenez la source de lumière. Souvent, la cabine s’arrête en raison du manque d’électricité dans la maison et l’alimentation de secours ne fonctionne pas dans tous les ascenseurs. Par conséquent, vous devez vous procurer une lampe de poche ou un téléphone pour éclairer l'espace. La lumière est nécessaire non pas comme un facteur psychologique pour le maintien du calme, mais plutôt pour la mise en valeur des boutons.
  3. Appuyez sur le bouton d'appel. Chaque ascenseur en est équipé et à tout moment de la journée, vous pouvez contacter un représentant des ascenseurs. C'est l'option la plus fiable et la plus sécurisée pour ouvrir l'ascenseur.
  4. Lorsque le bouton spécial ne fonctionne pas, vous pouvez appeler le service de secours. Le numéro unique dans tout le pays est le 112. Il fonctionne pour tous les opérateurs de téléphonie mobile.
  5. Si les deux options ne fonctionnent pas, vous devez trouver le bouton "portes ouvertes" sur le panneau. Il est étiqueté avec une flèche divergente. Si le bouton ne fonctionne pas, vous devez alors essayer d'appuyer sur le bouton "Fermer les portes". Il est indiqué par des flèches convergentes. Peut-être que son "blocage" s'est produit, et à cause de cela le signal "portes ouvertes" ne fonctionne pas. Puis ré-appuyez sur "ouvrez la porte".

    Image

  6. Une autre option, comment ouvrir les portes d’ascenseur, consiste à essayer d’appuyer sur le numéro du panneau avec le numéro de l’étage, situé directement sous la cabine.
  7. Si vous ne pouvez pas appeler l'ascenseur ou les services d'urgence, vous devez attirer l'attention de ceux qui sont à l'extérieur. Pour ce faire, vous pouvez crier ou frapper. Il est impossible de sauter dans l'ascenseur - ceci est interdit car cela entraîne une différence de poids.
  8. Si rien ne fonctionne, alors vous devez attendre. C'est l'option la plus sûre.

Le fait est qu'il est très difficile, voire impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur de l'ascenseur. Les portes de la cabine avec un outil approprié peuvent être pressées, mais avec les portes de la mine plus difficiles. Ils ouvrent souvent qu'avec une clé spéciale et à l'extérieur.

Image

Comment ouvrir la porte dehors

Parfois, d'autres personnes viennent en aide aux personnes en détresse. Comment ouvrir l'ascenseur à l'extérieur? Rendez-le facile. La plupart des cages d’ascenseur s’ouvrent uniquement avec une clé spéciale située au niveau de l’ascenseur. Ceci est fait pour des raisons de sécurité, afin que les adolescents ne puissent pas entrer dans la mine, par exemple, afin de monter sur le toit de la cabine.

Même l'utilisation d'un levier puissant, qui peut tenter de serrer la ceinture, n'est pas toujours justifiée. Ceci n'est autorisé que dans des cas exceptionnels.

Il est plus raisonnable dans cette situation d'appeler le secteur des ascenseurs ou les services de secours, car une personne dans la cabine ne reçoit souvent pas de signal du fait d'un blindage avec des tôles.

Quand vous devez choisir vous-même

Dans des cas exceptionnels, vous devez choisir vous-même, sans attendre de l'aide. Nous parlons de ces situations où la vie et la santé des personnes bloquées sont menacées. En règle générale, il s'agit de fumée, d'incendies, de tremblements de terre, de l'effondrement d'une partie d'un bâtiment et d'autres catastrophes naturelles ou d'origine humaine. Si la facture dure une minute et qu’aucune aide n’est attendue, vous devez essayer d’ouvrir la porte de la cabine.

Image

Comment ouvrir l'ascenseur dans une situation extrême? Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Si la cabine est au ras du sol, vous devez essayer de casser et de serrer la ceinture à l’aide des outils disponibles. Dans une situation dangereuse, vous ne pouvez pas vous soucier de la sécurité des biens municipaux.
  2. Il est recommandé d'appuyer sur la ceinture en utilisant n'importe quel levier durable. Vous pouvez utiliser l'un des éléments intérieurs (la plupart des cabines sont aujourd'hui «anti-vandalisme», ce qui est pratiquement inutilisable) ou trouver quelque chose dans votre chambre (parapluie, canne, clés).
  3. Vous pouvez essayer de vous rendre sur le toit par la trappe technique. Il n’est pas dans toutes les cabines, il faut en outre une bonne forme physique. Ensuite, vous devriez essayer d’appuyer sur la porte de la mine, située au-dessus.

Principes de fonctionnement du mécanisme de fermeture

Comment ouvrir l'ascenseur? Pour ce faire, vous devez au moins comprendre superficiellement le principe de fonctionnement des portes coulissantes automatiques. La plupart des cabines sont conçues pour pouvoir être ouvertes relativement facilement de l'extérieur et impossibles de l'intérieur.

Les portes de la cabine sont faciles à ouvrir - elles sont repoussées de l'extérieur avec des objets appropriés. De l'intérieur, c'est plus difficile à faire, mais cela reste possible.

Avec les portes de la mine plus difficile. Lorsque les rabats sont fixés, des glissières spéciales forcent les rouleaux, où le mécanisme de verrouillage se déplace. L'ensemble du dispositif est situé sur le dessus de la cabine, et pour ouvrir il est nécessaire de déplacer ces couches. Le problème est que l'ascenseur comporte de nombreuses pièces conductrices. Et si vous entrez dans ces mécanismes avec des moyens improvisés, vous pouvez vous blesser et blesser les personnes coincées dans l'ascenseur.

Escroqueries d'ascenseur

Parfois, des personnes sont enfermées dans un ascenseur, non pas à cause d'une atteinte à la sécurité ou à la suite d'une panne, mais à cause des actes illégaux d'éléments criminels. Ça se passe comme ça:

  • Un homme entre dans l'ascenseur et monte à son étage.
  • L'attaquant compte le temps, de sorte que lorsque vous arrêtez la cabine, il se trouve entre deux étages et désactive l'ascenseur.
  • Le délinquant ouvre les portes de l'ascenseur, de sorte qu'il y ait un vide, il semble être un bouleversant et demande au téléphone d'appeler à l'aide, pendant que son personnel s'assit.
  • Le fraudeur se cache avec le téléphone de la victime.

Attention!

Articles intéressants

De mærkeligste tatoveringer i verden: fotosamling

"Nürnberg-æg": mesterværker af tyske urmakere

Filmografi og personlige liv af Hollywood skuespiller Barbo Adrienne

Afrikanske mønstre, ornamenter og motiver.