Le monde des défunts ou Comment compter 9 jours après la mort

Anonim

La mort n'est pas la fin du chemin. Tout le monde traverse cette étape, mais personne ne sait ce qui se cache derrière. Aujourd'hui, de nombreux éléments du patrimoine culturel associé à la mort ont été transmis de génération en génération. Certains d'entre eux sont une aubaine pour le défunt et ses parents vivants. Ainsi, la commémoration des morts chez l'orthodoxie est effectuée le neuvième, puis le quarantième jour après le décès. Ici, plusieurs questions se posent en même temps: pourquoi cela se produit-il et comment compter 9 jours après le décès? La meilleure réponse sera probablement celle donnée par de nombreux religieux. Aujourd'hui, nous allons en parler en détail.

Image

Neuf premiers jours après le décès

Le moment à partir du moment de la mort le neuvième jour est appelé la formation du soi-disant corps d'éternité. C’est alors que l’âme du défunt est conduite dans des lieux paradisiaques et, dans notre monde, divers rites commémoratifs sont organisés.

Ces jours-ci, les défunts sont toujours dans le monde des vivants, ils regardent les gens, les entendent et les voient. Ainsi, l'âme dit au revoir au monde des vivants. Donc, 9 jours, 40 jours après la mort, ce sont les frontières que chaque âme humaine doit traverser.

Quarante jours après la mort

Neuf jours après la mort, l'âme humaine s'envole pour regarder le supplice des pécheurs. Elle ne sait pas encore quel est son futur destin et ces tourments qu’elle voit devraient la secouer et l’effrayer. Tout le monde n'a pas une telle chance. Avant de compter 9 jours après le décès, les parents du défunt doivent demander le repentir pour ses péchés, car s’ils sont trop nombreux, l’âme se rend immédiatement en enfer (trois jours après le décès de la personne), où elle subsiste jusqu’au Jugement dernier. Les parents sont invités à organiser une commémoration dans l'église afin d'atténuer le sort du défunt.

Image

Montrez l'âme et tous les plaisirs du paradis. Les saints disent que le vrai bonheur habite ici, inaccessible à l'homme mortel. Dans cet endroit tous les souhaits et les rêves deviennent réalité. En allant au ciel, une personne ne devient pas une, elle est entourée d’anges et d’autres âmes. Et en enfer, l'âme reste seule avec elle-même, subissant un terrible supplice qui ne finit jamais. Peut-être avez-vous besoin d'y penser aujourd'hui, à l'avenir pour ne pas commettre de péchés? ..

Le quarantième jour après la mort de l'âme du défunt apparaît avant le Jugement dernier, où son sort est décidé. Elle quitte le monde des vivants pour toujours. A cette époque, il est également d'usage de commémorer les défunts par des prières.

Comment compter 9 jours après le décès?

Le décompte de neuf jours à compter de la mort d’un homme commence le jour de sa mort: jusqu’à midi du matin, un jour est considéré et, à partir de ce moment, le suivant. Cela ne dépend pas du moment où commence le jour de l'église (six ou sept heures du soir) et du moment du service. Le compte à rebours doit être effectué sur un calendrier régulier.

Il est important que vous commémoriez le défunt le neuvième jour. Tout d'abord, vous devez lire la prière à la maison et à l'église. Habituellement, les parents se rendent au temple où ils commandent un requiem. Si cela se produit dans cette église pas tous les jours, vous pouvez le commander à la veille du jour commémoratif.

Repas commémoratif

Image

Pendant longtemps, les parents d'une personne décédée ont préparé un repas commémoratif pendant neuf jours après son décès. Autrefois, c'étaient des dîners pour personnes sans abri ou appauvris, comme des aumônes pour le défunt et son repos. Maintenant, ils font l'aumône au cimetière ou à l'église, mais chez eux, ils dressent la table pour leurs proches et leurs proches. Il faut se rappeler qu'au début et à la fin du dîner commémoratif, il est nécessaire de faire une prière pour savoir qui a quitté le monde terrestre. Pour cela, lisez "Notre Père".

Le plat principal à goûter est le kutya. C'est un grain de blé bouilli avec des raisins secs et du miel. Avant le repas, il est arrosé d’eau bénite. Ensuite, vous pouvez boire un petit verre de vin, mais cela n’est pas obligatoire lors de la commémoration.

Dans l'orthodoxie, il est d'usage d'être le premier à installer des mendiants, des personnes âgées et des enfants. Distribuez le neuvième jour après le décès d'un homme et ses vêtements ou ses économies. Ceci est fait afin d'aider l'âme du défunt à être nettoyé de tous les péchés et à aller au ciel.

À la table ce jour-là, vous ne pouvez pas jurer, pour clarifier tous les problèmes. Il est nécessaire de se souvenir des bons événements associés aux morts, en y répondant positivement.

Si le sillage vient à la poste, vous devez respecter ses règles. La nourriture dans ce cas devrait être maigre, l'alcool devrait être jeté.

Orthodoxie

Image

La perte d'un être cher ou d'un être cher peut changer les perspectives, aider une personne à faire le premier pas vers le Seigneur. Après avoir examiné comment compter 9 jours après la mort et ce qui se passe pendant cette période, on peut comprendre que tout le monde sera récompensé pour ses péchés dans le monde à venir. Par conséquent, pour que seules les bonnes actions prévalent dans le monde des morts, il est nécessaire de confesser, de purifier votre âme maintenant, vivant dans ce monde.

L'orthodoxie enseigne qu'il y a une vie après la mort. L'âme elle-même est immortelle, elle quitte son corps et marche sur la terre jusqu'à ce que son destin soit décidé. Ceci est indiqué par les anciens écrits et traités, les enseignements religieux et la pratique des études tibétaines. Quoi qu'il en soit, mais nous observons toujours toutes les coutumes et les rituels associés à la mort d'une personne.

Articles intéressants

Preses ekskursija ir PR pasākums mediju darbiniekiem: mērķi un piemēri

Maskavas Valsts universitāte: Ģeogrāfijas muzejs. Ekskursijas un ekspozīcija

Vai java tīģeris ir dzīvs? Sugas apraksts

Kā cilvēki ietekmē Volgas upi un kā cilvēks izmanto tās bagātību

The world of the departed, or How to count 9 days after death

Anonim

Death is not the end of the road. This is only a milestone that everyone goes through, but no one knows what is behind it. Today there are many elements of the cultural heritage associated with death that have been passed down from generation to generation. Some of them serve as a boon to the deceased and his living relatives. Thus, the commemoration of the dead in Orthodoxy is carried out on the ninth, and later on the fortieth day after the death. Here several questions arise at once: why this happens and how to count 9 days after death? The best answer will probably be the one that many clerics give. Today we will talk about this in detail.

Image

First nine days after death

The time from the moment of death on the ninth day is called the formation of the so-called body of eternity. It was then that the soul of the deceased is led to places of paradise, and in our world various memorial rites are held.

These days, the departed are still in the world of the living, they watch people, hear and see them. Thus, the soul says goodbye to the world of the living. So, 9 days, 40 days after death are the frontiers that every human soul must go through.

Forty days after death

Nine days after the death, the human soul flies to hell to look at the torment of sinners. She does not yet know about her future fate, and those torments that she sees should shake her and scare her. Not everyone has such a chance. Before counting 9 days after death, the relatives of the deceased must ask for repentance for his sins, because when there are too many, the soul immediately goes to hell (three days after the death of the person), where it remains until the Last Judgment. Relatives are advised to order a commemoration in the church to mitigate the fate of the deceased.

Image

Show the soul and all the delights of paradise. Saints say that true Happiness dwells here, inaccessible to man in mortal life. In this place all wishes and dreams come true. Going to heaven, a person becomes not one, he is surrounded by angels, as well as other souls. And in hell, the soul is left alone with itself, experiencing terrible torment that never ends. Maybe you need to think about it today, in the future not to commit sins? ..

On the fortieth day after the death of the soul of the deceased appears before the Last Judgment, where its fate is decided. She leaves the world of the living forever. At this time, it is also customary to commemorate the deceased by prayers.

How to count 9 days after death?

The counting of nine days from the death of a person begins on the day when he died: until twelve o'clock in the morning one day is considered, and after this time the next one. It does not depend on when the church day begins (six or seven o'clock in the evening) and when the service is conducted. The countdown should be conducted on a regular calendar.

It is important that on the ninth day you must commemorate the deceased. First of all, you need to read the prayer at home and in church. Usually relatives attend the temple, where they order a requiem. If it is performed in this church not every day, you can order it on the eve of the commemoration day.

Memorial meal

Image

For a long time, relatives of a deceased person made a memorial meal for 9 days after his death. Formerly, these were dinners for homeless or impoverished people, like giving alms on behalf of the deceased and his repose. Now they give alms to the cemetery or in the church, but at home they set the table for loved ones and relatives. It must be remembered that at the beginning and at the end of the commemoration dinner, it is necessary to say a prayer about who left the earthly world. For this purpose, read "Our Father".

The main dish to be tasted is kutya. It is a boiled wheat grain with raisins and honey. Before the meal, it is sprinkled with holy water. Then you can drink a small glass of wine, but this is not mandatory at the commemoration.

In Orthodoxy, it is customary to be the first to seat beggars, as well as old people and children. Distribute on the ninth day after the death of a man and his clothes or savings. This is done in order to help the soul of the deceased to be cleansed of all sins and go to heaven.

At the table that day you can not swear, to clarify any issues. It is necessary to remember the good events associated with the dead, responding positively to it.

If the wake comes to the post, you must adhere to its rules. Food in this case should be lean, alcohol should be discarded.

Orthodoxy

Image

The loss of a loved one or a loved one can change the outlook, help a person take the first step towards the Lord. Having considered how to count 9 days after death and what happens during this period, one can understand that everyone will be rewarded for his sins in the next world. Therefore, so that only good deeds prevail in the world of the dead, it is necessary to confess, to purify your soul now, living in this world.

Orthodoxy teaches that there is life after death. The soul itself is immortal, it leaves its body and walks on the earth until such time as its fate is decided. This is indicated by ancient writings and treatises, religious teachings and the practice of Tibetan studies. Whatever it was, but we still observe all the customs and rituals associated with the death of a person.

Interesting Articles

Veitsirakenne ja kaikkien elementtien kuvaus

Karppi - kalaa varovasti

Maan saastuminen ja sen seuraukset. Maaperän pilaantumisen arviointi

Internet-sleng: WTF - mitä se tarkoittaa?